(Communiqué)

 

En haut : Bruno Valiente, 1er vice-président, et Fernand Roig, président du SYDETOM’66

 

 

« Le premier comité syndical de la nouvelle mandature s’est tenu le jeudi 22 octobre 2020. Fernand Roig, président du Syndicat départemental de transport et de traitement des ordures ménagères des P-O (SYDETOM’66), a débuté la séance en faisant part de sa volonté de conduire collégialement les affaires du syndicat en impliquant les 11 vice-présidents à la fois dans la réflexion et dans la prise de décision

 

En ce sens, le président a souhaité renforcer la représentativité des EPCI au niveau du bureau syndical qui était jusque-là uniquement réservé aux vice-présidents. Pour ce faire, Fernand Roig a sollicité tous les représentants des communautés de communes, qui ne sont pas vice-présidents, pour faire siéger un de leurs élus dans ce collège. Toujours dans cet esprit de hiérarchie horizontale, le président a également proposé aux représentants de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) de renforcer, au sein de ce bureau, leurs représentativités.

Après l’énumération des décisions syndicales prises, la vice-présidente, Jeannine Garrabé-Pouget, a précisé les indemnités brutes de fonction du président, du 1er vice-président et des dix vice-présidents.

Bruno Valiente, 1er vice-Président a ensuite proposé les présidents des commissions réglementaires et internes qui coiffent l’ensemble des obligations et des compétences du SYDETOM’66.

Par la suite l’ordre du jour, par la voix de Raymond Pla, vice-président, s’est attaché à présenter les rapports liés aux ressources humaines, et le vice-président Pierre Taurinya a mis en délibération les décisions liées aux finances avec notamment les surcoûts de transport provoqué par la fermeture de la RN-116.

Pour conclure, Jean-Louis Aliet, vice-président, a présenté et détaillé synthétiquement le rapport annuel 2019 « Prix et la qualité du service public d’élimination des déchets » du SYDETOM’66*« .

 

 

*Ce document est public et dès lors disponible sur le site : www.SYDETOM66.fr – zone téléchargement.