Communiqué de presse.

“Alors que le Front National a toujours été un lanceur d’alerte sur les questions de délinquance et de sécurité, la publication des chiffres officiels en la matière pour notre département, confirme malheureusement une situation très préoccupante !

Avec une augmentation des tentatives d’homicides de plus de 76%, les Pyrénées-Orientales semblent sombrer chaque jour un peu plus dans l’ultra-violence, phénomène que l’on pensait réservé aux banlieues parisiennes ou marseillaises, pour ne citer qu’elles… Bien éloigné dans tous les cas, du cadre de vie paisible dont jouissait notre département il y a encore 15 ans.

Autre fait inquiétant, l’explosion des crimes à caractère sexuel (viols +74% / violences sexuelles +30%) ! Malheureusement, la campagne de lutte contre le harcèlement sexuel n’explique pas tout : en effet, c’est plutôt le sentiment d’impunité et de laxisme qui favorise le passage à l’acte ou la récidive, assurant les délinquants de ne pas se voir infliger une peine pourtant juste et nécessaire à la sécurité de tous… C’est à croire que nos gouvernants, par démagogie, souhaitent sacrifier la sécurité des femmes et leur liberté, sur l’autel d’un hypothétique « vivre-ensemble » alors que dans un même temps, notre mode de vie est remis en cause systématiquement dans des quartiers entiers de nos villes.

Parallèlement à cela, dans les statistiques dont la baisse semblerait encourageante, la chute du pourcentage des infractions à la législation sur les étrangers (-57%), trahit, elle aussi, un abandon total de l’Etat en matière de lutte contre l’immigration illégale, ce qui est bien évidemment paradoxal face aux flux importants et continus de migrants clandestins arrivant sur notre territoire !

Face à ce constat alarmant, les élus du Front National et du Rassemblement Bleu Marine des Pyrénées-Orientales rappellent que la sécurité est la 1ère des libertés. En conséquence ils demandent, sans grande illusion, à Monsieur le Préfet, la mise en place d’un plan dissuasif, et la fin d’un angélisme caractérisé, qui a conduit à cette augmentation vertigineuse des crimes et délits dans les Pyrénées-Orientales !”.