Yves PORTEIX et Laure PARIS.

Dans un communiqué de presse, le maire de Sorède explique les raisons de sa candidature et le choix de sa suppléante…

« Le mouvement de la Majorité présidentielle, La République En Marche (LREM), a validé ma candidature pour l’élection au mandat de sénateur des Pyrénées-Orientales, qui aura lieu le dimanche 24 septembre 2017.

Maire de Sorède, vice-président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, président du SIVU des Albères et vice-président du Centre de gestion 66, membre du conseil d’administration de l’association des maires de P-O, je suis au service de mes concitoyens, tant par mes engagements au sein de diverses collectivités et institutions que par mon activité professionnelle de pharmacien que j’exerce toujours.

Pour m’accompagner dans cette candidature, j’ai souhaité pour suppléante une femme de terrain, engagée dans la vie active : Laure Paris, directrice d’établissement hôtelier à Perpignan, avec laquelle j’ai milité au cours de la campagne présidentielle pour soutenir Emmanuel Macron. Elle est au cœur des problématiques de l’emploi, du tourisme, parce qu’elle les vit chaque jour. Elle n’a aucun mandat d’élue, mais depuis son installation sur notre territoire elle se passionne (et elle agit !) pour les enjeux majeurs, les défis, ainsi que pour les initiatives et les projets porteurs d’avenir pour le département.

Pour moi, les actes priment. Nos institutions ont véritablement besoin de renouvellement, au plus haut degré de réflexion et de prise de décision de notre système démocratique. C’est ce que je veux démontrer par notre candidature inédite. Rassembler, motiver, insuffler, innover aux côtés de tous les élus de proximité du Pays Catalan pour préparer le territoire de demain en soutenant auprès du gouvernement tous les dossiers d’importance qui concernent notre qualité de vie future ! ».