« Chers collègues, chers amis,

Les vacances touchent à leur fin pour la plupart d’entre nous. Nous allons très vite nous replonger dans la rentrée qui sera, une fois de plus cette année, très politique avec une élection de plus.

Je souhaite vous donner quelque explication sur ma candidature à l’élection sénatoriale. C’est une échéance qui va peser dans l’équilibre des forces politiques de notre pays dans la situation inédite que nous connaissons. J’ai décidé de me présenter sans l’investiture des Républicains, parti politique dont je suis membre.

C’est un engagement personnel, que j’ai mûrement réfléchi, et dont je mesure l’importance. Nous formons une équipe avec des convictions politiques et des sensibilités différentes que j’ai toujours respectées, c’est ce qui en fait sa diversité et qui nous rend complémentaires.

Mon intérêt pour les territoires de notre département est le fruit de mon parcours, et je voudrais mettre  l’expérience et les compétences que j’ai acquises au cours de mes mandats locaux et européens à son service comme j’ai pu le faire lors de mon mandat européen.

Bien sur, Jean Marc en a été le 1er informé.

Nous aurons l’occasion d’en discuter de manière plus approfondie d’ici la date de l’élection le 24 septembre prochain. J’espère bien trouver l’occasion d’en parler avec chacun d’entre vous.

Bien à vous ».

Maité