Jacques MANYA, maire de Collioure, avait diffusé la semaine dernière sur le même mode, inaugurant ainsi une campagne thématique dématérialisée, une lettre argumentée justifiant sa candidature. AUjourd’hui, il explique sa démarche…

 

Collioure, le 31 juillet 2017

 

Madame, Monsieur, Cher Collègue,

 

Je vous faisais part il y a quelques jours, de mon engagement à porter le message des élus des terroirs au sein de la Représentation Nationale. Ma démarche de candidature, utile et réfléchie, avait bénéficié d’un accord de Premier Choix de la Commission Nationale des Investitures de LREM, La République En Marche. Ma campagne électorale pouvait débuter.

 

Aujourd’hui, LREM dans sa traduction locale « Les Réseaux Et  Magouilles », propose un plan B (Px), une solution de deuxième main, une sorte de lot de consolation, aux suffrages des grands électeurs.

 

Loin de moi l’idée d’enfreindre le droit de rétraction dans un délai de 8 jours propre à toute transaction. J’ai néanmoins suffisamment de respect pour l’engagement politique pour penser qu’un candidat aux Sénatoriales ne se choisit pas comme un … climatiseur (c’est la saison !). Mon engagement professionnel  m’interdit de confondre un être humain et un élément de confort électoral …

 

Vous aurez la visite dans les prochains jours, d’un contingent de candidats. N’hésitez pas à les questionner sur l’avenir des finances locales, sur le maintien des services publics et de l’accès aux soins, sur leur engagement à réparer  la fracture numérique,  sur leur vision de la transition gérontologique…  Le mandat de parlementaire ne pouvant plus être depuis quelques jours ni une PME familiale, ni une machine à distribuer les récompenses, la profondeur des réflexions individuelles vous permettra de vous faire une idée du réel, ou du néant…

 

Je remercie très sincèrement toutes celles et tous ceux qui m’ont spontanément prodigué des messages d’encouragement et d’amitié. Je reste bien évidemment attentif à l’histoire des choses, des gens et des comportements…

 

La politique passe, les vraies valeurs restent !

 

Bien respectueusement,

Jacques Manya,

Maire de Collioure