Force est de constater que le Département est à l’œuvre sur nos routes départementales. Là est son rôle me direz-vous mais encore faut-il parfois faire preuve d’objectivité et reconnaître ses volontés et activités déployées…

Sur la route départementale N° 1, les habitants de Pézilla-la-Rivière  ont pu constater les efforts engagés sur l’infrastructure routière : un passage à gué remis en service (après le passage de la tempête Gloria ; une route départementale revisitée dans ses contours : lignes blanches repeintes, abords fauchés et curages des canaux limitrophes !

 

Et pas plus tard qu’aujourd‘hui (ce lundi 23 novembre 2020), une formidable machine régionale mise à la disposition du département et des Pézillanais pour étancher leur via Domitia : la D 1. Un outil d’une efficacité redoutable, mise en œuvre par une équipe devant et derrière. Le but étant de rendre de nouveau la route étanche en injectant un bitume dans les fissures liées aux usures des temps et travaux de voiries.

« En tant que spectateur, c’était bien la première fois que je voyais cette opération certes très bruyante mais au combien intéressante », témoigne un riverain.

Merci à toute l’équipe départementale et souhaitons que notre Président de la République soit tout aussi efficace dans son discours de demain mardi 24 novembre !

 

F.R.