Romain GRAU (La République En Marche/ LaREM), député de la 1re circonscription des P-O, communique :

 

 

“L’agriculture roussillonnaise, magnifique atout du territoire, et toujours aussi innovante

 

Jeudi, je me suis rendu sur un des sites de transformation de Teraneo dans notre département aux côtés de son président Yves ARIS et de son vice-président Pascal MAILLOLS, pour y découvrir un élément quasi-unique en France : une chaîne de thermorégulation.

Ce concept de fabrication française, par l’utilisation de l’eau chaude, permet de prolonger la durée de vie des pêches du Roussillon au service des consommateurs.

Comme nous le savons tous la pêche est le produit phare de notre département. De nombreux agriculteurs passent en bio dans les Pyrénées-Orientales. Cet appareil est un atout pour ces producteurs aussi.

Cette innovation démontre une nouvelle fois la capacité d’adaptation et de création de la filière agricole dans notre Roussillon. L’agriculture roussillonnaise reste une des agriculture les plus brillantes du pourtour méditerranéen.
C’est un atout inestimable et historique des Pyrénées-Orientales. Nous le devons à des agriculteurs passionnés, à leur travail acharné et à leur capacité d’innovation”.

 

 


Permanence parlementaire – 11 rue du Marché de Gros à Perpignan
Tél : 04 68 80 15 69 – Fax : 04 68 51 76 49 – contact@romain-grau.com – www.romain-grau.com –