La préfecture des P-O à Perpignan communique :

 

 

« Suite au glissement de terrain important intervenu à l’occasion de la tempête Gloria, le chantier de rétablissement de la circulation sur la RN-116 au niveau du Pallat a repris le 30 mars avec des mesures de sécurité sanitaires strictes. Les travaux de confortement du mur de soutènement aval avancent normalement.

Une réouverture avec une circulation alternée est envisagée à échéance mi mai. Parallèlement, les études du confortement du talus amont se poursuivent.

Le préfet des Pyrénées Orientales a visité le chantier le vendredi 17 avril, en compagnie du sous-préfet de Prades, et d’élus des communautés de communes des Pyrénées Cerdagne et Pyrénées Catalanes. Il a tenu à remercier les personnels de la Direction des Routes Sud Ouest (DIRSO), et les entreprises présentes sur le chantier (NGE Fondations et Buesa) pour leur implication et la reprise de ce chantier essentiel pour le département des Pyrénées-Orientales.

D’autres travaux vont être engagés dans les prochaines semaines sur la RN-116 pour consolider la route au niveau du barrage de Riubanys. Ces travaux s’effectueront avec maintien de la circulation alternée.

Les services de l’État sont pleinement mobilisés sur ce dossier ».