En mairie de Collioure : Guy Llobet, le maire, Richard Ramos, le député, et Guy Torreilles, responsable départemental du MoDEM’66

 

A Saint-Paul-de-Fenouillet…

…lors de la conférence-débat avec des viticulteurs et des agriculteurs sur le thème de « notre alimentation ». Le député Richard Ramos a pu s’entretenir avec Pierre Estève, ancien député-maire de Saint-Paul, les dirigeants de l’entreprise Pro-Sain (fournisseur de produits alimentaires bio), Gérard Majoral, président de la caisse départementale Groupama’66, Lola Beuze, conseillère départementale, Nathalie Capillaire, directrice de la FDSEA’66…

 

Richard Ramos (MoDEM), 52 ans, député du Loiret, membre de la commission des Affaires économiques et de l’Alimentation à l’Assemblée Nationale, secrétaire-adjoint du Bureau national du MoDEM*, a commencé hier une visite territoriale des plus amicales, sous le soleil du Roussillon exactement, répondant à l’invitation de responsable départemental du MoDEM’66, Guy Torreilles, lequel entouré de son équipe des P-O lui a servi de guide

De Collioure à Saint-Paul-de-Fenouillet, de la Côte Rocheuse jusqu’à la magnifique Vallée de l’Agly, le parlementaire de la VIe circonscription du Loiret, par ailleurs secrétaire général-adjoint de la communauté de communes des Loges et conseiller municipal de Fay-aux-Loges, accompagné donc de Guy Torreilles, dit « avoir vécu des rencontres enrichissantes, avec des élus passionnés et des sociaux-professionnels amoureux de leur superbe territoire. Le périple valait le coup, car en venant ici j’ai beaucoup appris ! ».

-« Après donc un passage à Collioure, où le maire Guy Llobet nous a très bien reçus, nous étions à Saint-Paul-de-Fenouillet pour une conférence-débat avec les viticulteurs et les agriculteurs des Pyrénées-Orientales, sur l’avenir de notre alimentation », souligne Guy Torreilles. « Il y avait du monde pour cette soirée d’échanges, dans un cadre magnifique. Nos amis centristes étaient venus soutenir cette initiative. Le périple s’est poursuivi jusqu’à Perpignan, par une visite du centre historique en général, du quartier Saint-Jacques en particulier ».

 

*MoDEM = Mouvement DEMocrate. Créé par François Bayrou à la suite de l’élection présidentielle de 2007.