Hier soir était organisé, à l’initiative des “Amis de Jacques Cresta” – du nom du député socialiste de la 1ère circonscription et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon – une réunion d’information sur les Contrats d’Avenir.

Devant une cinquantaine de personnes, dont une vingtaine de jeunes, les deux intervenants – Jean-René Casals, directeur du GRETA, et Laurent Rosello, attaché parlementaire de Jacques Cresta – ont présenté les principales dispositions de ce contrat en direction des jeunes de 16 à 25 ans n’ayant pas ou peu de qualification.

Après cette présentation, des échanges ont eu lieu avec la salle, permettant ainsi d’apporter des précisions et d’être à l’écoute des futurs bénéficiaires.

Les personnes présentes étaient unanimes pour reconnaître l’intérêt de ce dispositif permettant à des personnes, durant trois ans, d’acquérir une expérience professionnelle et de suivre une formation qualifiante leur permettant d’obtenir un diplôme.

Il a été convenu de faire une nouvelle réunion durant le premier trimestre 2013 afin de faire le point sur le dispositif des Contrats d’Avenir.

Réunion d’information sur les Contrats d’Avenir, organisée à l’initiative des “Amis de Jacques Cresta”.