This is the divider

INVITATION

1er Rencontre du Mouvement Radical, Social & Libéral

 

 

Jacques GARSAU                                      Guy ESCLOPE
Président PR66 Pays Catalan                       Président PRG 66

 

vous invitent le

vendredi 2 février 2018

Hôtel « Mas des Arcades », 840 route d’Espagne

 

18h30

Apéritif débat

(participation 5€)

20h30

Repas de la Réunification

(participation 25 €)

 

Inscription avant le 30 janvier 2018

CLIQUER ICI

 

 

 

Déclaration Réunification

Parti Radical Valoisien et Parti Radical de Gauche
pour un « Mouvement Radical, Social et Libéral »

 

 

Chers  amis Radicaux,

 

2017 restera pour les radicaux, l’année du renouveau et de la réunification de la famille radicale.

 

Le 9 décembre 2017, avec plus de 80% de voix, les militants des deux anciens partis radicaux ont exprimé leur volonté de réunir nos forces et de créer le ‘Mouvement Radical / Social Libéral ‘.

 

Depuis 1973, nos chemins s’étaient séparés avec pour cause essentielle à notre rupture la remise en cause de nos alliances, bien plus que les valeurs que nous avons toujours partagées.

 

Aujourd’hui, le mur de Berlin est tombé, l’Europe a changé et la carte des équilibres mondiaux est rebattue.

En France l’élection du Président Emmanuel Macron a fait bouger toutes les lignes politiques et partisanes. Les français ne veulent plus de ce clivage gauche/droite et ont rejeté massivement les deux grands partis, symboles de cet archaïsme politique d’un autre temps.

 

Dans ce contexte et pour répondre aux attentes de nos concitoyens, la famille radicale a décidé de s’unir, là où d’autres se déchirent.

 

Bien sûr, cette indépendance que nous avons choisie, cette liberté de nos choix politiques, en parfait accord avec nos valeurs,  seront autant de défis qu’il nous faudra relever. Bien sûr, il y a parmi nous, quelques voix discordantes sur cette réunification; les arguments avancés concernent pour la plupart, nos alliances politiques passées où des inquiétudes pour des scrutins électoraux à venir.

 

Pour nous radicaux catalans, fiers de nos aînés, nous nous engageons résolument vers l’avenir que représente désormais le Mouvement Radical Social/Libéral; il permettra aux Radicaux Réunifiés de bâtir ensemble une société meilleure fondée sur les valeurs de tolérance, d’humanisme, de solidarité, d’universalisme si chère aux Radicaux et toujours dans le respect attentif de la laïcité moteur de la République.

 

 

Jacques GARSAU                                      Guy ESCLOPE

Président PR66 Pays Catalan                       Président PRG 66