Restriction de circulation sur la D 900

mercredi 11 septembre de 13h à 19h

 

Le mercredi 11 septembre prochain se tiendra la journée nationale de la Catalogne, organisée par l’assemblée nationale de Catalogne, qui a souhaité former une chaîne humaine du nord au sud du territoire catalan. Les organisateurs de cette manifestation feront en sorte que cette chaîne humaine traverse la commune du Perthus.

 

Cette manifestation au Perthus va engendrer d’importantes difficultés de circulation. Il est donc essentiel d’éviter d’emprunter, ce jour là, les grands axes devant conduire au Perthus.

 

C’est pourquoi, le préfet a décidé de restreindre la circulation sur la route D900 de 13h à 19h le mercredi 11 septembre. Durant cette période, seuls les riverains de cet axe, les véhicules des services de secours, ceux de la gendarmerie ou les véhicules d’intervention du conseil général, gestionnaire de la voie, pourront emprunter la D900 entre la commune du Boulou, au niveau du giratoire dit du Lo Naret, et la commune du Perthus.

 

Afin de faire respecter cette restriction de circulation, des barrages seront tenus par la gendarmerie au Boulou et au Perthus.

 

Une telle mesure est prise pour éviter que des bouchons ne se forment au Perthus et que les usagers soient bloqués durant l’organisation de cette chaîne humaine. Cette restriction de circulation est susceptible d’occasionner des désagréments mais certainement moins que si l’ensemble des véhicules empruntant la D900 se retrouvaient immobilisés au Perthus par cette manifestation. Le mieux, pour les usagers qui souhaiteraient prendre une telle direction, dans un sens ou dans l’autre, est d’emprunter l’autoroute A9.