Jacques Cresta, député socialiste de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, alerté par des problèmes d’effectif sur les groupes scolaires Jean Massé de Cabestany et celui de Pollestres avait pris contact avec l’inspection d’académie afin d’évoquer les solutions envisageables.

Malheureusement malgré la mobilisation des élus et des parents d’élèves de l’école Jean Massé de Cabestany cette dernière n’obtiendra pas, pour cette rentrée 2014, la création d’une classe supplémentaire.

Par contre au vu de l’expansion de la commune, plus particulièrement avec la réalisation prochaine du lotissement des Portes de la Mer, cette décision pourrait être revue lors de la prochaine rentrée scolaire. Le député prévoit de rencontrer prochainement le directeur de cette école pour faire le point avec lui sur ses besoins et suivra ce dossier afin de préparer au mieux la prochaine rentrée scolaire.

Par contre l’école de Pollestres a obtenu satisfaction et verra l’ouverture d’une classe supplémentaire. Cette ouverture supplémentaire a été permise par la politique ambitieuse du gouvernement dans le domaine de l’éducation avec la création de nombreux postes d’enseignant après les réductions d’effectifs drastiques imposées par l’ancienne majorité UMP.