Seul dinosaure survivant, droite et gauche confondues, à occuper encore (et encore) un poste de premier plan sur la scène politique départementale – il a (presque) tous les trophées à son tableau de chasse d’homme public “made in P-O”, sauf celui de maire de Perpignan… ou encore de président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) – le sénateur LR (Les Républicains) François Calvet, ex député-maire de Le Soler et ex 1er vice-président de PMM, pourrait conduire dans les P-O une liste très ouverte (Droite, Centre,…) lors des prochaines élections régionales, toujours programmées à ce-jour au printemps de l’année prochaine, si tout va bien.

Même, nous rapporte-t-on, la présidente socialiste de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, la sympathique Carole Delga, verrait d’un bon oeil une telle candidature de rassemblement (à droite), loin cependant du “renouvellement et du jeunisme de la classe politique locale” qu’elle appelle pourtant de tous ses voeux, régulièrement.

Seulement voilà : Carole Delga a-t-elle réellement, dans les P-O, un autre choix que celui du sénateur Calvet pour faire front au nouveau maire RN (Rassemblement National) de Perpignan, Louis Aliot ? Ce dernier, lors des futurs scrutins électoraux, pourrait bien essaimer sa nette victoire perpignanaise aux quatre coins du département.

A suivre.

 

Le sénateur Calvet n’a pas fini de nous épater… déjà en selle pour les Régionales ? Et déjà en mode écolo ! Chapeau bas mister !