Sous le titre “Avec François Hollande, le changement est en marche !”, Jacques Cresta (PS), conseiller régional, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, nous communique avec prière d’insérer…
“Avec plus d’un million de voix, François Hollande est arrivé largement en tête au 1er tour de cette primaire. C’est un succès pour nous tous et je tiens à féliciter tous les adhérents de Répondre à Gauche et tous les mandataires pour le travail formidable qui a été fait. Vous avez été à la hauteur de l’enjeu et la confiance que vous portez en François Hollande a été récompensée. Ce succès de dimanche, nous devons le confirmer dimanche 16 octobre en continuant notre travail et notre présence sur le terrain. François Hollande, c’est la gauche qui gagne, celle qui est arrivée en tête dimanche malgré la présence de 6 candidats. C’est la gauche de la transformation et pas de l’incantation. C’est la gauche de la vérité et pas celle du renoncement. C’est la gauche de la justice fiscale et pas celle qui dénonçait, il y a 10 ans, la gauche « dépensophile » et « impôts-dolâtres ».
J’ai confiance dans ce 2ème tour car nous sommes présents dans tous les électorats et en particulier, ce qui est une belle surprise, dans les zones rurales et urbaines populaires. C’est un véritable message de confiance qui nous a été envoyé dimanche par l’électorat de gauche et contrairement à ce que j’entends ici ou là c’est le même électorat que celui d’Arnaud Montebourg et de Ségolène Royal.
A nous de traduire cette double urgence qui s’est exprimée dimanche, celle du changement avec une gauche forte et sincère, avec la volonté de lutter efficacement contre les inégalités et la souffrance sociale.
Nous avons toutes les chances de rassembler très largement dès dimanche après les soutiens que nous ont apportés Jean-Michel Baylet et Manuel Valls. Nous sommes dans une dynamique de rassemblement, celle qu’a toujours voulu incarner François, en étant cohérent lui-même sur ses objectifs, la justice et la priorité pour les jeunes, en étant aussi capable d’entendre le message qui a été passé dimanche dans les urnes chez les autres candidats.
Je suis donc très optimiste et je vous appelle à vous mobiliser encore une fois pour assurer à François la majorité qui lui sera nécessaire pour engager la dynamique de la victoire pour 2012″.

– Le lien du blog le66avec.francois.hollande.over-blog.com