CENTRE NATIONAL DES INDEPENDANTS ET PAYSANS (CNIP)

FEDERATION DES PYRENEES-ORIENTALES…

Primaire de la droite et du centre : soutien à Nicolas SARKOZY

Le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP) est le plus ancien parti politique français de droite, créé en 1949 par trois sénateurs : Roger DUCHET, Jean BOIVIN-CHAMPEAUX et René COTY qui devait devenir président de la République.

Deux de ses membres ont été présidents du Conseil sous la IVème République : Joseph LANIEL et Antoine PINAY qui fut le Premier ministre des Finances de la Vème République.

Le 3 mai 2016 : Les Républicains ont autorisé le CNIP à participer à la primaire du centre et de la droite.

Le 26 juin 2016 : Nicolas SARKOZY ainsi que Jean-François COPE ont assisté au congrès du CNIP.

La fédération départementale du CNIP des Pyrénées-Orientales, après un large débat, a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Nicolas SARKOZY au demeurant comme l’a précédemment décidé la fédération Départementale du CNIP des Pyrénées-Atlantiques.

Le CNIP des P-O rejoint la position de Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan, président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.

En effet, pour le CNIP, « Nicolas SARKOZY est le seul candidat qui développe les idées de droite les plus claires, proches du programme du CNIP. Il dispose par ailleurs d’une expérience des affaires, d’une stature internationale, et d’un programme de nature à redresser durablement la France ».