Jimmy PARADIS, l’ancien candidat du mouvement local Désobé!r à Perpignan – dont le score aux dernières élections cantonales de 2015 avait été de 3,67% sur les deux binômes que le mouvement avait lancé – surnommé “le porte parole des sans voix” et Perpignanais engagé dans un militantisme de gauche original, ne sera finalement “pas candidat à l’investiture d’Emmanuel Macron avec le mouvement En Marche!, sur l’une des quatre circonscriptions  des P-O”, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre, à plusieurs reprises, dans certains médias locaux.
En effet, Jimmy PARADIS avait été présent et convié à plusieurs réunions d’En Marche! à Perpignan. Il avait même l’un des tout-premiers et des rares à s’exprimer favorablement pour Emmanuel  Macron ces dernières semaines, à commencer sur les réseaux sociaux où il est très actif. La rumeur courrait que cet ancien candidat sans étiquette avec  une sensibilité de gauche allait s’investir pour En Marche!… mais celui qui  était soutenu par plusieurs élus locaux pour présenter sa candidature vient de confirmer que non, finalement il ne sera pas candidat, en tout cas pas sous les couleurs d’En Marche!, pour les prochaines élections législatives ; il a décidé ce mercredi 25 janvier de jeter l’éponge et de ne pas présenter sa candidature à l’investiture chez les “Macronistes”.
Jimmy PARADIS nous a confié : “Il me semble important d’attendre avant de se lancer pour soutenir la candidature de l’un ou de l’autre , nous ne sommes pas encore aux législatives et les choses peuvent encore changer. Je ne souhaite pas me lancer à l’aveuglette sans vraiment savoir ce que propose réellement MACRON, même si je l’estime convaincant à partir de ses discours, sur le travail ainsi que sur sa politique libérale qui n’est pas déplaisante. Il faut quand même approfondir le programme pour savoir si celui-ci est conforme aux attentes des citoyens ou non, mon seul intérêt est de défendre celles et ceux qui ne sont jamais écoutés et, pour ainsi dire, j’ai un peu de mal à comprendre le programme  d’En Marche! Alors, je préfère attendre et ne pas proposer ma candidature à l’investiture en ligne, même si au fond, j’aurais aimé que la direction d’ En Marche! choisissent des candidats issus du milieu “pauvre”, comme moi je le fus, car pour moi il est grand temps que les citoyens en galère permanente soient enfin représentés. J’ai été soutenu et encouragé pour déposer ma candidature et soutenir En Marche! mais je reste fidèle à mes principes, je ne souhaite pas faire de la politique par intérêt mais m’investir pour les plus fragiles alors je reste humble et je ne prend pas les portes les plus faciles pour me présenter. Ce qui n’est pas donné à tout le monde en politique. Je crains, concernant le mouvement En Marche! dans les P-O, que celui-ci passe sous la coupe de notables, que de vieux chevaux politiciens profitent de la tendance positive autour de MACRON pour revenir au galop nous imposer leur système”.
Et Jimmy PARADIS de conclure : “Néanmoins, je n’exclus pas ma  candidature à travers  le mouvement Désobé!r, dont je suis le cofondateur, aux prochaines législatives”.