Celles et ceux qui veulent vraiment et sincèrement que la gauche gagne l’élection présidentielle se retrouveront ce vendredi 17 mars 2017, à 18h 30 place République, à Perpignan. Un rassemblement provoqué par des personnalités – telles que Renée SOUM, PS, qui fut la 1ère femme à être élue députée dans les P-O – sur le thème HAMON et MELENCHON UNISSEZ VOUS!

LA SUPPLIQUE DE RENEE SOUM est en ligne :

MES Opinions.com sur Facebook

« Messieurs Hamon et Mélenchon vous avez-rendez-vous avec l’Histoire! Devant la crise sans précédent de la représentation publique que nous vivons votre responsabilité est engagée. Nous souhaitons tous que la France sorte grandie de cette triste période, l’espoir et l’apaisement sont possibles et plus que jamais nécessaires devant le danger que représente l’extrême-droite pour les libertés qui nous sont si chères.
Inscrivez-vos noms côte à côte dans l’Histoire comme Pères fondateurs de la 6ème République, réformez notre système de représentation il est à bout de souffle, usé jusqu’à la corde. Unissez-vos forces pour tourner cette page, saisissez cette occasion unique de donner foi en la politique. Si vous ne le faites pas les périls qui nous menacent en seront renforcés, Laisser passer cette occasion unique de refonder le pacte républicain pour vous quereller sur vos programmes qui ne seront pas appliqués, étant donné l’éviction démocratique réservée aux tenants du chacun pour soi et l’Histoire ne retiendra de vous que votre étroitesse d’esprit ou vos égoïsmes surdimensionnés ! Ouvrez grand la porte d’un avenir meilleur dans lequel la France saura se réconcilier avec un nouvel idéal républicain d’une démocratie nouvelle. Refonder la Constitution est l’unique base sur laquelle vous devez vous entendre, pour le reste faites confiance en l’élan populaire qui sera généré par un tel projet d’avenir en commun, contemporain et visionnaire. Vous appelez à la fin d’un système corrompu qui ne sert plus les intérêts de la France ni des Français. Vos chers programmes!

Ayez le seul courage politique valable, celui de faire primer l’intérêt général sur toute autre de la nation sur toute autre considération. En rendant le pouvoir au peuple et à ses représentants par cette nouvelle constitution en lui laissant toute autonomie et marge de manœuvre pour décider par lui même de son avenir. La confiance des français en leur représentation ne sera retrouvée que si cette représentation est fidèle et qu’ elle leur accorde en retour cette confiance.
Prenez exemple sur les Pères fondateurs de l’UE
N’attendez plus pour guérir  la déchirure dont la France est victime.
AIDEZ LA NOUVELLE FRANCE A NAÎTRE. UNISSEZ-VOUS DES LE 1ER TOUR! ».

Renée SOUM.