Maire de Baixas, vice-président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Gilles FOXONET est le premier élu LR (Les Républicains) des Pyrénées-Orientales à oser ce que nombre de ses collègues ont déjà fait depuis quarante-huit heures un peu partout en France.

Dans un texte qu’il vient de transmettre à la rédaction de ouillade.eu, il précise sans ambiguïté les raisons de son engagement, se faisant ainsi le relais des “militants d’en-bas” pressés de passer à autre chose et non de faire le jeu de la gauche et de l’extrême-droite : “L’heure est grave, dit-il, notre pays mérite un sursaut”… C’est tellement vrai penseront nombre d’électeurs-trices de droite qui, en souhaitant que François FILLON se retire, veulent en finir une bonne fois pour toutes avec les manipulations “Hollandiennes” !

“La France est belle, elle doit être forte ! Les Français souhaitent un changement politique !

L’heure est grave, notre pays mérite un sursaut, à un moment crucial où chacun d’entre nous va participer au débat puis élire un nouveau Président de la République Française.

J’en appelle à une prise de conscience collective de tous, particulièrement des élus et les invite, comme je le fais en cet instant, à solliciter Alain JUPPé, afin qu’il soit celui que les Français voient comme le grand Président dont la France a besoin aujourd’hui.

Il y a des moments dans l’histoire où l’engagement des Françaises et des Français est plus que jamais primordial pour la reconstruction de notre Nation, afin de permettre de redonner espoir à nos valeurs, espoir pour tous en l’avenir.

Voilà aussi le plus bel hommage à rendre à ceux qui ont fait la France, à ces femmes et à ces hommes qui ont porté haut et fort le drapeau bleu – blanc – rouge avec honneur.

Très tôt, bien avant la candidature d’Alain JUPPé à la Primaire de la Droite et du Centre, je me suis engagé auprès de celui, qui à mes yeux, représente la grandeur de la France, l’homme que notre pays mérite d’avoir, celui qui sera durant un mandat un Français parmi les Français, un Citoyen parmi les Citoyens, un Président pour tous et pour l’avenir de la France.

Je joins ce témoignage Républicain à mon parrainage à la candidature d’Alain JUPPé pour la Présidence de la République Française.

Homme de convictions et d’engagement, je suis aux côtés de celui, qui sera un grand Président pour une France belle et forte au service de tous les Français”.

Gilles FOXONET.