Pierre Aylagas (PS) en campagne dans les Aspres

Venues de toutes les Aspres, plusieurs dizaines de personnes ont participé à Thuir à la réunion publique de soutien à François Hollande , organisée par Pierre Aylagas, maire d’Argelès-sur-Mer, conseiller général, président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille et porte-parole du candidat socialiste sur la 4ème circonscription.

Dans le public, on notait la présence de Rémy Attard, maire de Trouillas.

Avant l’intervention de Pierre Aylagas, le maire de Thuir et conseiller général, René Olive, Jean-René Casals, secrétaire de la section socialiste de Thuir et Rolland Thubert, secrétaire de la section socialiste de Ponteilla, ont pris la parole.

René Olive a rappelé que, pendant 5 ans, le président sortant « avait eu pour cible les acquis du Conseil Nationale de la Résistance » et « qu’il avait appliqué une politique en faveur des nantis ». Il a aussi tenu à rendre hommage à Raymond Aubrac, figure historique de la Résistance.

Pierre Aylagas, lui, a présenté les mesures inscrites dans les 60 propositions de François Hollande : « mesures qui doivent permettre une plus grande justice fiscale et sociale ». Le candidat à l’élection législative a aussi rappelé que toutes « les attaques contre le système de retraite, la casse de l’école publique dans la circonscription, la remise en cause des acquis sociaux » avaient reçu le soutien de la députée qui avait voté les lois et les budgets permettant de mettre en Å“uvre cette politique.

A 10 jours du premier tour, même si les sondages placent François Hollande en tête, Pierre Aylagas a lancé un appel à la mobilisation et demandé à chacun de se mobiliser. Il a mis l’accent sur l’importance du vote par procuration car « aucune voix ne doit manquer à François Hollande le 22 avril ».