Dimanche 22 avril 2012, non seulement la commune de Saint-Cyprien (parmi les 5 villes les plus peuplées du département) et son canton « La Côte Radieuse » ont confirmé par leur vote leur ancrage au sein de l’UMP, mais ils confortent aussi le président-candidat, Nicolas Sarkozy.

Dans un communiqué de presse, Pierre-Marc Dufraisse, directeur de cabinet du maire de Saint-Cyprien, souligne :

Me Thierry Del Poso, maire UMP de Saint Cyprien et Président de la communauté de communes Sud Roussillon fait mieux que tirer son épingle du jeu concernant le résultat du 1er tour de l’élection présidentielle de dimanche dernier.

Nicolas Sarkozy arrive en tête dans tous les bureaux de vote de la commune du littoral en obtenant au total un score de 33,62%. Sur le canton l’effet domino de la commune centre de la communauté de communes Sud Roussillon présidé par le maire de Saint Cyprien, Me Thierry Del Poso, met Nicolas Sarkozy en pôle position dans le département avec un vote majoritaire à 31,87%. Une exception dans le paysage politique départemental et régional.

N’en déplaise à certains, Me Thierry Del Poso a su canaliser très intelligemment les voix du front national au profit du candidat président sortant et en même temps il a su travailler au quotidien avec la forte communauté pieds noirs du littoral.

A noter que Me Thierry Del Poso, lors de sa campagne pour son investiture UMP pour la législative a marqué les esprits plus de 120 000 tracts ont été distribué à son effigie et celle de Nicolas Sarkozy sur le Canton et la 2eme circonscription.

Dorénavant il faudra compter sur Me Thierry Del Poso, nouvel homme fort de l’UMP départemental et régional”.