Demain, mardi 6 mars 2012, à partir de 18h, Jacques Cresta, vice-président du Conseil régional (en charge des Lycées notamment), adjoint au maire PCF de Cabestany et 1er secrétaire de la fédération catalane du Parti socialiste, animera une réunion tupperware à l’agence C. Puthier Immobilier, 1 place de la Sardane au Moulin-à-Vent (Perpignan sud), et ce dans le cadre de la campagne à l’élection présidentielle du candidat PS François Hollande, dont Jacques Cresta est le référent pour le département des Pyrénées-Orientales.

Jusqu’ici, rien d’exceptionnel.

Sauf qu’à y regarder de plus près, on s’aperçoit que ladite agence immobilière est aussi co-dirigée par Clotilde Font, ex Mme Jacques Gavalda, très connue et appréciée des habitants de la ville nouvelle du Moulin-à-Vent (fondée par Paul Alduy dans les années soixante pour accueillir les Pieds-noirs rapatriés d’Algérie) et dont la fille est la suppléante de Jean Rigual (UMP), conseiller général d’Opposition et adjoint au maire UMP de Perpignan, Jean-Marc Pujol.

Il parait que lorsque Jean-Charles Moriconi de Pollestres, secrétaire départemental de l’UMP’66 et Jean Rigual l’ont appris (pendant l’office religieux dominical… ils n’y ont d’ailleurs pas cru), leur sang n’a fait qu’un tour ! Furieux et tétanisés qu’ils étaient. Vous parlez d’une drôle d’histoire de famille (en politique comme en privée)… En tout cas, l’agence C. Puthier Immobilier a déjà réalisé un joli coup de pub ! Car au Moulin-à-Vent, dans le microcosme politique, on ne parle que de ça !