José Puig et Jean Lassalle à Claira

Devant plus de 400 personnes, Mme Espel, présidente du MoDem des Pyrénées-Orientales et vice-présidente nationale, a présenté les orateurs et précisé que le député Jean Lassalle est venu “nous exhorter à voter pour François Bayrou”. Elle-même fait part à l’assemblée de sa conviction de rallier François Bayrou. C’était la semaine dernière, le 18 avril 2012.

Très applaudie, elle a donné ensuite la parole à José Puig, maire de Claira, président de la Communauté de Communes Salanque Méditerranée, conseiller général et candidat… aux législatives sur la 2ème circonscription.

José Puig a développé ses valeurs humanistes lors d’un discours bref mais incisif. Il a rappelé que seul le travail permettait à toutes les familles de vivre. Il a pris comme exemple la galerie marchande de Carrefour, le mail attenant et les 9 magasins déjà ouverts (Kiabi, Darty, Tati…). Cet ensemble représente un investissement de 97 millions d’ € dont 90 millions ont été destinés, grâce à son action, aux entreprises des PO.

Il a insisté sur le fait que si l’entreprise représente une valeur, en réalité derrière ce mot ce sont des hommes et des femmes qui travaillent. “Ces hommes et ces femmes ont des familles, des enfants et ceci n’est pas anodin” !

Comme François Bayrou, il préconise depuis longtemps qu’il faut favoriser les entreprises du département et non pas les entreprises espagnoles ou tchèques… Son action primordiale est l’emploi et encore l’emploi bien qu’il mène d’autres actions exemplaires en faveur des jeunes et des aînés.

José Puig a terminé en disant : « N’écoutez pas les muses des uns et des autres. Demandez à ceux qui réclament vos voix ce qu’ils ont fait pour vous. Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient ».

Puis Jean Lassalle a pris à son tour la parole et fait un ardent plaidoyer en faveur de François Bayrou en insistant sur le fait “que tout le monde fait des promesses électoralistes sans avoir le moindre sou”.

Il s’est exprimé sur la citoyenneté et les droits et les devoirs de chacun. Vivement applaudi il a ensuite donné la parole au public. De nombreuses questions fusèrent auxquelles il a répondu avec la verve et le talent qu’on lui connaît.

Enfin tout le monde a trinqué autour du verre de l’amitié.

L'intervention de José Puig lors de la réunion de Claira, en compagnie de Jean Lassale