Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, vient d’adresser le courrier suivant à Jacques Cresta, 1er secrétaire de la fédération catalane du PS…

“Monsieur le Secrétaire départemental,

En réponse à votre courrier du 27 avril 2012, je tiens à vous faire connaître que les radiations par la Commission de révision des Listes électorales composée de représentants de la Préfecture, du Tribunal de Grande Instance (TGI) et de la Ville de Perpignan ont été effectuées dans une parfaite légalité.

Ces radiations concernent essentiellement des personnes qui ont changé d’adresse sans établir les formalités nécessaires auprès de la mairie.

Concernant le déroulement du scrutin, je tiens à vous faire savoir que tous les élus de la Majorité du conseil municipal sans exception étaient en poste dans les bureaux de vote ce dimanche 22 avril 2012 et qu’il ne manquait au matin du scrutin aucun président ni vice-président.

Par contre, concernant les assesseurs désignés par les partis politiques et nécessaires à la composition légale des bureaux, je souligne que le parti dont vous êtes le secrétaire départemental n’a pas été capable de fournir des assesseurs pour les 68 bureaux : il manquait 29 assesseurs titulaires et 52 assesseurs suppléants au nom du PS.

J’espère que pour le deuxième tour votre parti sera capable de désigner le personnel suffisant au bon déroulement du scrutin.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire départemental, mes sincères salutations”.