Pierre Aylagas poursuit sa campagne de soutien à François Hollande

A cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, Pierre Aylagas, maire d’Argelès-sur-Mer, conseiller général, président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille et candidat socialiste sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, intensifie le rythme en multipliant les réunions de soutien à François Hollande.

Ainsi, le porte-parole de François Hollande sur ce territoire a animé une réunion publique à Arles-sur-Tech en compagnie de René Bantoure, maire de la commune, de René Ala, président de la communauté de communes du Haut-Vallespir et d’ Alexandre Reynal, conseiller général du canton d’Arles-sur-Tech et maire d’ Amélie-les-Bains/ Palalda.

Il s’est rendu ensuite à Bages, salle de la médiathèque, où il était accueilli par Serge Soubielle, maire de la commune, entouré de membres de son conseiller municipal.

Le début de semaine a vu Pierre Aylagas se rendre à Saint-Laurent de Cerdans puis à Prats-de-Mollo/ La Preste où il a poursuivi son action en faveur du candidat socialiste à l’élection présidentielle.

Même si cette élection se joue en grande partie sur les plateaux de télévision ou lors de grands meetings, il n’en demeure pas moins que les réunions publiques dans les villages gardent tout leur intérêt. Preuve en est fournie par la participation des citoyens qui y viennent en nombre.

Les échanges y sont directs, les interrogations nombreuses et les inquiétudes, par exemple dans le Haut-Vallespir avec l’annonce d’une fermeture de classe à Saint-Laurent-de-Cerdans et la suppression des RASED, remontent à la surface.

En déclinant les 60 propositions du candidat François Hollande, Pierre Aylagas ouvre un débat toujours constructif d’où la Démocratie sort gagnante.