Une fois de plus, certains électeurs roussillonnais n’ont pas manqué de se “lâcher” à l’occasion de l’élection présidentielle… mettant dans l’enveloppe autre chose qu’un bulletin de vote !

Sur la Côte, lors du dépouillement, pour le second tour, on a récupéré un bulletin au nom d’un certain… François Mitterrand ! Certains conservent de sacrées archives électorales.

Evidemment, moins insolite, toujours pour ce second tour et dans des communes littorales, il y eut beaucoup d’enveloppes avec des bulletins au nom de Marine Le Pen, absente pourtant de la compétition ce dimanche-là, puisque éliminée dès le 1er tour, le dimanche 22 avril 2012.

Ailleurs que sur la façade méditerranéenne, on a même ouvert une enveloppe contenant 50 euros ! De quoi prendre cinquante fois le bus à 1 euro… Ou faire un “mini-plein” d’essence !

Mais c’est en Salanque – nous tairons le nom de la commune et du Bureau de vote pour ne pas donner des idées à d’autres à l’approche des législatives… – que certaines enveloppes ont réservé de drôles de surprises : l’une contenait une crotte enrobée dans du Sopalin… et l’autre un préservatif (neuf) ! Oh, my god…