TORREILLES hier soir (mardi 17) à l’heure des présidentielles.

Ce n’était pas que la population de Torreilles qui était invitée, mardi soir, à la salle des fêtes par Toussainte Calabrese (PS), conseillère générale et candidate du PS sur la 4ème circonscription, mais aussi les habitants de Villelongue-de-la-Salanque et de Sainte-Marie-la-Mer.

Prés d’une centaine de personnes donc, venues écouter avec une grande attention les interventions de Toussainte Calabrese, animatrice de la campagne pour François Hollande sur la 4ème circonscription mais également donc candidate aux prochaines législatives et son suppléant Michel Maffre, 1er adjoint à Pia.

Après une rapide présentation des personnalités présentes par le secrétaire de la section PS de Torreilles, qui salua ses homologues venus en voisin de Claira, de Saint-Laurent-de-la-Salanque, de Villelongue-de-la-Salanque et de Pia, Toussainte Calabrese rentra dans le vif du sujet.

Deux interventions ciselées au plus juste ou nombre des arguments (souvent chiffrés) ont fait mouche et soulevés, à plusieurs reprises, les applaudissements.

En tout une heure et demie passée à la tribune et dans un échange « micro baladeur » avant que Toussainte Calabrese ne lève la séance en invitant au pot de l’amitié, cela n’a pas arrêté pour autant les débats qui se sont poursuivis en petits groupes.

Une soirée fort positive donc, qui fit dire à un participant « je sors de là, encouragé et rassuré sur ce que peut-être l’après 6 mai 2012 » et cela grâce à François Hollande.