A Saint Laurent, ce mercredi soir, encore une fois, les socialistes salanquais se sont rassemblés autour de Toussainte Calabrese

Malgré un grand débat télévisé sur France 2, où devait intervenir leur candidat, plus de 80 socialistes et sympathisants laurentins, barcarésiens, torreillans ou clayranencs avaient choisi, de venir suivre la campagne électorale en « live »..
Et ils n’ont pas été déçus.
En présence de Guy Parès , maire de Pia, et du représentant départemental des radicaux de gauche (PRG), Michel Maffre, suppléant de Toussainte Calabrese et 1er adjoint à la mairie de Pia, a planté les premières banderilles dans la campagne du candidat-président.

Il a rappelé plusieurs points « noirs » du quinquennat qui s’achève, en martelant, à chaque constat de faillite « Alors, on continue ou on change ?» … Et là, de l’assistance interpellée, naissait dans un grondement, un profond : « On change ! ».

Quand Toussainte Calabrese a pris à son tour la parole, on a senti qu’après les banderilles, viendrait l’estocade.

Elle commença son propos par un élégant travail de « capeado » portant sur l’inadéquation entre les graves problèmes rencontrés au quotidien par les gens, et les mesurettes sensées y remédier proposées par le président sortant (date du paiement des pensions avancée du 08 au 1er du mois !)…

Après l’énumération des corps sociaux en attente de vrai solutions, sonna la « mise à mort » de l’action sarkozienne dans une « faena » sans concession centrée sur l’éducation des jeunes.

Là, dans la salle, le public enthousiaste était debout pour applaudir. Comme dans toute corrida, la soirée se prolongea dans la « bodega »… autour d’un verre de l’amitié.
A vrai dire, une bien belle soirée…

Plus de 80 socialistes ou sympathisants laurentins, barcarésiens, torreillans ou clayranencs