Adjointe au maire de Perpignan, Isabelle MARCHESAN-de NOËL (LR/ Les Républicains), par ailleurs conseillère départementale, s’est rendue vendredi dernier à la réunion des Républicains, avant de rejoindre l’Hôtel du Département et de retrouver les anciens élus mais aussi l’ensemble de équipe actuelle, Majorité de gauche (PS/ PCF/ PRG) et Opposition : “Je tenais à répondre positivement à l’invitation de la présidente du Département, Mme MALHERBE”.

Concernant le parti Les Républicains, et plus particulièrement la succession à la présidence puisque l’actuel patron du Comité départemental, le sénateur-maire du Soler François CALVET a décidé de jeter l’éponge, Isabelle MARCHESAN-de NOËL a remercié François CALVET “pour son action et son courage”, puis elle a émis le vÅ“u suivant :

“Nous avons besoin d’unité, de compémentarité et d’un moteur renforcé pour nous relever et relancer la dynamique. François CALVET a décidé de passer le relai. Joëlle ANGLADE, Marie-Thérèse SANCHEZ-SCHMID, François LIETA et moi-même sommes candidats à sa succession. Cette implication militante est positive. 

Afin de ne pas stopper cette dynamique, je propose d’organiser une présidence collégiale. Cette organisation exceptionnelle permettrait un fonctionnement démocratique des instances locales, une forte union et témoignerait d’une volonté d’ouverture.

Donnons l’exemple de l’innovation, de la motivation, de l’unité, de la complémentarité: expérience, maturité, jeunesse !”.