François Lietta, responsable des Jeunes Populaires’66 et collaborateur parlementaire du député UMP de la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, le docteur Fernand Siré, communique sous le titre : “Le ministre de l’Ecole encourage la consommation de “shit”, il faut arrêter de fumer au PS !”

“La cacophonie autour de la légalisation du cannabis doit s’arrêter. Non seulement il ne se passe plus une semaine sans qu’un responsable socialiste ne propose d’encourager l’usage des stupéfiants, mais cette fois-ci c’est plus grave encore, car cela vient du ministre de l’Education Nationale lui-même !

Deux contradictions majeures :

– Vincent Peillon veut restaurer la morale laïque pour redonner un cadre aux jeunes en mal de repères mais il accepte de déstructurer les familles dont l’un des jeunes membres est prisonnier de son addiction ?

– Les différents ministères dépensent des millions d’euros en campagnes de prévention de la drogue et le ministre de l’Education Nationale envoie un signal d’ouverture sur la consommation de drogues ?

Il y a désormais urgence à rétablir un minimum de bon sens et d’exemplarité à la tête de notre pays.

Malgré le démenti du Premier ministre, nous serons extrêmement vigilants sur cette question et ne laisserons pas passer une telle aberration : il en va de la vision de société que nous voulons faire passer à la jeunesse de notre pays.

Le cannabis est un produit dangereux, qui a brisé des familles entières. L’interdit qui existe aujourd’hui permet de préserver certains jeunes qui pourraient être tentés. Le lever, c’est assumer un risque grave pour toute notre société”.