Communiqué de presse

L’élection du nouveau président a traduit pour beaucoup d’entre nous une volonté de faire barrage à Marine le Pen dans un esprit républicain qui nous fédère encore. Dans notre département, nous avons pu montrer cela à travers deux rassemblements au sein de la place République dans l’entre deux tours.

Maintenant nous devons construire le 3ème tour celui des législatives et permettre de manière efficace la désignation de candidatures uniques soutenues par le PCF et la FI afin de porter les espoirs suscités par l’extraordinaire score de Jean Luc Mélenchon pour lequel on a œuvré. La pétition que je lance aujourd’hui a pour but de peser dans les négociations entre les différentes forces politiques afin de transformer l’espoir  en victoire aux législatives

Mellal Farid, membre de la direction départemental du PCF’66

Texte de la pétition

À l’attention : FI 66 , PCF 66

« Appel à l’unité

Le second tour des présidentielles a vu l’élection d’Emmanuel Macron à près de 60% des suffrages. Un vote qui traduit pour beaucoup de concitoyens une volonté ferme de faire barrage au FN. Sans se faire d’illusions sur la politique libérale que mènera prochainement ce nouveau président, notre responsabilité maintenant est de construire une opposition efficace lors des prochaines législatives.
Jean Luc Melenchon avec près de 7 millions de voix a suscité un espoir important. Un espoir après 5 ans d’une politique d’austérité et de casse sociale menée par Francois Hollande et sa majorité.

Il est maintenant temps de transformer cet espoir aux prochaines législatives.

Nous, citoyens, militants communistes, insoumis appelons l’ensemble des forces de gauche progressistes, PCF, FI à discuter ensemble sur des candidatures uniques sur chacune de nos circonscriptions afin de défendre un projet de transformation politique et sociale et combattre efficacement le projet libéral d’Emmanuel Macron. Une guerre de candidats et d’égo serait fractricide pour l’ensemble de nos concitoyens.

Faisons preuve d’intelligence collective et d’unité !!!  »