Récemment, à Canet-en-Roussillon – dont le maire Stéphane Loda est le secrétaire départemental des Républicains des P-O (LR’66) – se tenait le Comité départemental des Républicains.

A cette occasion, Stéphane Loda a annoncé en prologue à ce Comité : « Que même si nous ne nous sommes pas vus physiquement, des mails ont été adressés aux militants et des courriers, et notamment un courrier de relance des adhésions qui a permis de récupérer plus de 250 renouvellements. Nous avons un fichier de 1 800 personnes et se réjouit que parmi eux figurent deux nouveaux maires Républicains, Jérôme Palmade, maire de Pia et Marc Petit, maire de Claira (…) ».
Devant l’interdiction de faire des grands rassemblements, l’équipe dirigeante a décidé d’aller à la rencontre des militants, sur le terrain et c’est ainsi qu’il a été demandé aux délégués de circonscriptions, Jean-Charles Moriconi (maire de Pollestres) pour la 1re circonscription, lui-même en sa qualité de délégué de la 2e circonscription, Paul Miffre pour la 3e circonscription et Jacqueline Irlès (maire de Villeneuve-de-la-Raho) pour la 4e d’organiser trois réunions avec trois dates et trois lieux différents.
« Ces rencontres, a confirmé Stéphane Loda, permettront de préparer les élections départementales et régionales ».

Réaction cruelle d’un participant : « Nos délégués de circonscription ressemblent davantage à des missionnaires d’EHPAD* ! Dommage que le comité n’a pas saisi aux lendemains des municipales l’occasion de renouveler le cheptel, à l’image heureusement de Stéphane qui lui rajeunit les instances… Occasion manquée ! ».

L.M.

 

*EHPAD = Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.