Communiqué de presse.

“Le gouvernement prévoit qu’à l’article 3 de loi asile et immigration que les mineurs isolés pourront faire venir frères et sÅ“urs. Un mineur entré illégalement en finançant des passeurs pourra donc à son arrivée faire venir le reste de sa famille. L’absence de maîtrise des flux migratoires ne nous permet plus d’intégrer correctement les nouveaux arrivants. En outre, elle pèse sur notre système de protection sociale et nos finances publiques.

Cette mesure vise à étendre le regroupement familial et créeront ainsi un véritable appel d’air créant ainsi une immigration incontrôlée. Elle est la suite du rapport Taché qui compte prés de 150 fois le mot “droit” pour seulement 3 fois le mot “devoir”.

En 2017, nombre record de 262 000 titres de séjours dont 91 0700 pour des motifs familiaux.

Dans le cadre de l’examen du projet de loi Asile et immigration, les Républicains estiment que la France doit a minima se donner les moyens de ne pas faire entrer sur le territoire ou d’expulser du territoire les immigrés délinquants. Elle doit aussi pouvoir choisir qui elle accueille sur son territoire alors que seulement 15% des titres de séjours en 2017 le sont pour des raisons humanitaires.

Les Républicains ont fait les propositions suivantes:

– refus de l’extension de la réunification familiale aux frères et sÅ“urs des réfugiés mineurs, et au delà des ascendants directs.

– le placement des demandeurs d’asile provenant de pays surs en centre de rétention administrative le temps de la procédure accélérée.

– la création d’un nouveau critère conditionnant l’aide au développement de la France aux pays étrangers : la délivrance de laisser passer consulaires. Seul 46% des demandes d’expulsions sont validés par les pays des demandeurs d’origines. Les Etats récalcitrants doivent faire l’objet de mesures de rétorsion.

-Le respect de nos lois est un principe non négociable : le placement en centre de rétention administrative des étrangers en situation irrégulière puis leur expulsion doit redevenir la règle et ne pas être l’exception.

– Le refus automatique d’accueil ou expulsion systématique des ressortissants étrangers ayant commis un crime ou un délit”.