“J’ai pris connaissance de l’article intitulé ” La RN-116 et Mme la députée” du “collectif d’Union pour nouvelle RN-116 sécurisée DUP 2008” .

Ce témoignage est affligeant sur le mépris de l’élue de la troisième circonscription à l’égard de ses concitoyens. La République En Marche aime se glorifier d’être le renouveau de la politique moderne mais nous constatons, encore une fois, que nous n’avons pas du tout la même conception de l’engagement public.

Tout d’abord leurs députés se plaignent des horaires à rallonge, ils désignent un chef avec un simulacre d’élection et il faut souligner que leurs élus sont peu impliqués.

C’est le cas de Mme Laurence GAYTE dont l’implication à l’Assemblée Nationale ne marquera pas l’histoire du Palais Bourbon. En 6 mois de présence, 1 seul amendement déposé, 0 proposition de loi écrite, 2 propositions de loi cosignée et 0 question écrite ! Mais que fait elle de ses journées? Rien à proposer, rien à demander pour son territoire? Un député de la Vème République n’est pas là pour parader dans les cocktails mondains.
A contrario, je constate que des néo-députés LR ont 47 amendements déposés, 24 propositions de loi cosignées, 26 propositions de loi déposées et 10 questions écrites !
C’est donc regrettable de constater qu’un territoire entier de notre département est abandonné par l’élu que les électeurs ont choisi. La République en Marche abandonne ce territoire c’est un fait”.
François LIETTA, président de la fédération départementale du parti Les Républicains des Pyrénées-Orientales.