L’UDI’66 réagit aux propos de Gilles Bourdouleix :

 

“A la suite des propos tenus par le député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix relayés par le Courrier de l’Ouest, l’UDI’66 tient à condamner fermement ses déclarations, inacceptables dans la bouche de tout citoyen. Les élus de la République, quelles que soient les difficultés auxquelles ils sont confrontés, se doivent de réagir en se conformant aux lois de notre pays, et ce dans le respect de la dignité humaine. La suspension de M. Bourdouleix, en attendant la réunion des instances dirigeantes du parti, est le signe que l’UDI s’oppose sans détours à ce type de comportement en affichant une fidélité plus forte que jamais aux valeurs républicaines, qui sont le ciment de la nation française.”

 

Réaction de l’UDI suite aux évènements de Trappes :

“Face au climat de tension généré par les évènements qui ont secoué la ville de Trappes, l’UDI’66 affiche sa volonté de voir la loi appliquée partout sur le territoire national. Les forces de l’ordre, dans le cadre de leur mission et le respect des règles liées à leur fonction, en sont les garants et leur action doit être soutenue.

Par ailleurs, il semble primordial de rappeler que la laïcité est le respect de toutes les religions dans la mesure où celles-ci ne nuisent pas à l’ordre public. Il est regrettable que le fait religieux serve de prétexte à des pratiques de type communautariste contraires au modèle républicain.

L’UDI66 est fermement opposée à ces dérives et en appelle à un rassemblement de tous les citoyens français, autour des valeurs fondatrices de liberté, d’égalité, mais aussi, et surtout, de fraternité.”