Communiqué de presse – 28 juin 2019

 

 

« Un casting pour le Pays Catalan !

 

Depuis sa création en 2016 notre mouvement n’a fait qu’accroître son implantation dans tout le territoire. Présent à toutes les élections, nos résultats sont meilleurs à chaque bataille: plusieurs milliers de voix aux Législatives de 2017 et plus de 10% des suffrages lors dernières élections européennes obtenus par notre candidate Amélie CERVELLO

 

 

Afin de pouvoir agir efficacement sur le territoire, Oui Au Pays Catalan va dès maintenant s’engager aux Municipales avec pour ambition d’être présent dans une cinquantaine de municipalités.

Pour changer le visage politique de notre terre catalane, nous avons donc besoin de personnes prêtes à s’engager, à se lever pour la défendre, comme vous l’avez fait si nombreux lors de la grande manifestation contre l’annexion par l’Occitanie que nous avions organisée en 2016.

Dans les années à venir se décideront en effet d’une part le changement du nom du département et d’autre part l’obtention d’une Collectivité Pays Catalan. C’est par l’action municipale massive de nos représentants que nous serons enfin reconnus et respectés dans la République et que nous, les Catalans, participerons à l’essor nouveau de notre territoire !

Au cœur de notre projet, c’est une économie forte, le respect de notre environnement, la lutte contre le gaspillage d’argent public, l’urbanisme, le combat contre la précarité sociale, la protection et le développement de notre langue, de notre culture et de notre identité millénaire c’est-à-dire l’intérêt public du Pays Catalan, car nous nous battons avec passion pour sa population, nous voulons être dignes de votre confiance et travailler à sa prospérité et à son bien-vivre.
Ce programme municipal sera concrétisé par une Charte des élus que tous les candidats investis par Oui Au Pays Catalan s’engageront à respecter.

Nous organiserons donc un casting de toutes les bonnes volontés qui désirent pousser notre pays dans le bon chemin.

Pour cela, le Pays Catalan a besoin de vous ! Vous vibrez pour votre terre, vous avez de l’ambition pour elle et vous souhaitez la défendre dans votre municipalité ? Rejoignez-nous ! »