COMMUNIQUé DE PRESSE

 

“Les Jeunes Socialistes des Pyrénées-Orientales militent pour rencontrer les citoyens et pour soutenir tous les candidats de la gauche sur notre département. Toujours en mouvement, nous sommes tous les jours sur le terrain pour nous battre afin de défendre nos valeurs, et toujours avancer en faveur de la gauche.

Vendredi, Mehdi Dardouri, Secrétaire National aux fédérations et Permanent du MJS avait fait le déplacement pour soutenir les camarades de la fédération. C’est à cette occasion qu’une équipe s’est rendue devant l’université de Perpignan pour rencontrer les étudiants et discuter avec eux de l’importance des élections municipales. Jacques Cresta, candidat tête de liste sur Perpignan a rejoint les jeunes militants, marque de confiance et de soutien réciproque. Accompagné de Bérangère Givanovitch, membre du Bureau National du MJS, étudiante à l’université et candidate sur la liste de ce dernier, ont pu échanger avec les jeunes sur leurs attentes, leurs remarques et leur vie étudiante. Rencontres constructives donc, qui marquent sa préoccupation et renforcent les engagements qu’il a pu exprimer lors du débat organisé à l’UPVD ; « La jeunesse est la priorité de toutes politiques publiques et tout politique qui l’oublie fait l’impasse sur ce gisement de créativité ».

Si nous sommes tous les jours sur les terrains de la victoire c’est que nous devons continuer de mobiliser, discuter et avancer. Si nous y sommes aussi c’est parce que de nombreux jeunes socialistes sont candidats sur des listes dans le département, comme partout en France. La relève est en marche, la jeunesse est présente et s’engage depuis des mois et des années pour relever tous les défis qui l’attendent. Ce week-end nous étions à Carcassonne pour soutenir nos camarades audois, lors du déplacement de la Présidente des Jeunes Socialistes, Laura SLIMANI, qui était venue en Janvier à Perpignan, samedi nous serons sur Saint Cyprien le matin, sur Perpignan l’après midi. La semaine en porte à porte, tractage et préparation des élections.  Nous organiserons également la venue d’un chapiteau le 15 mars, pour rencontrer la population. Toujours dans l’objectif de construire l’avenir en faisant des actions toujours plus innovantes, toujours dans l’intérêt collectif et en prenant du plaisir. Parce que militer chez les jeunes socialistes c’est avoir le désir de bousculer l’ordre établi, de changer la donne. Et tout cela sera possible les 23 et 30 mars. Nous continuons d’avancer”.

L’équipe du MJS des Pyrénées-Orientales