L’Info en continue et le trash en politique : c’est plutôt une longue histoire d’amour médiatique…

Selon une insistante rumeur : une célèbre chaîne d’infos en continue s’apprêterait à débarquer sous le soleil du Roussillon, pour entamer une série intitulée “les couples en politique”, série qui n’aura rien à envier aux “cartoon” de la téléréalité made in TF1 ou M6. A n’en pas douter.

D’après nos sources, ladite Chaîne d’infos en continue se cantonnera à examiner à la loupe les couples officiels et légitimes, uniquement, pas question d’aller enquêter sur des secrets d’alcôve sortis de derrière les fagots. Dans certaines listes, on va pousser des “ouf!” de soulagement…

Mais, admettons-le, la rédaction aura dans les P-O l’embarras du choix, du pain sur la planche et, surtout, ne sera pas au bout de ses peines car, pour ces municipales, les duos “mari-femme” (et vice-versa) sont plutôt légion : les époux Ferrand qui s’affronteront au Barcarès, les époux Codognès-Langevine qui se présentent ensemble sur la même liste à Perpignan… sans oublier les époux Malherbe qui ont décidé de faire bande à part (Lui à Perpignan avec LaREM, elle à Thuir avec le PS). Et nous ne citons-là que les tandems les plus (re)connus !

 

L.M.