L’Info en continue et le trash en politique : c’est plutôt une longue histoire d’amour médiatique…

Selon une insistante rumeur : une célèbre chaîne d’infos en continue s’apprêterait à débarquer sous le soleil du Roussillon, pour entamer une série intitulée « les couples en politique », série qui n’aura rien à envier aux « cartoon » de la téléréalité made in TF1 ou M6. A n’en pas douter.

D’après nos sources, ladite Chaîne d’infos en continue se cantonnera à examiner à la loupe les couples officiels et légitimes, uniquement, pas question d’aller enquêter sur des secrets d’alcôve sortis de derrière les fagots. Dans certaines listes, on va pousser des « ouf! » de soulagement…

Mais, admettons-le, la rédaction aura dans les P-O l’embarras du choix, du pain sur la planche et, surtout, ne sera pas au bout de ses peines car, pour ces municipales, les duos « mari-femme » (et vice-versa) sont plutôt légion : les époux Ferrand qui s’affronteront au Barcarès, les époux Codognès-Langevine qui se présentent ensemble sur la même liste à Perpignan… sans oublier les époux Malherbe qui ont décidé de faire bande à part (Lui à Perpignan avec LaREM, elle à Thuir avec le PS). Et nous ne citons-là que les tandems les plus (re)connus !

 

L.M.