Communiqué de presse.

 

« DANS VOTRE MAIRIE, VOTEZ POUR LE CATALANISME UTILE
Chères amies,
Chers amis,

 

Les élections municipales sont l’occasion de faire entendre la voix catalane dans notre démocratie. Pour cette raison, Oui au Pays Catalan (OPC) vous invite à voter massivement pour répondre aux problématiques qui nous concernent vraiment, dans la proximité.

 

Notre force politique est présente dans 25 villes de plus de 3 000 habitants et dans plusieurs dizaines de petites communes. Nous avons noué des alliances avec des équipes plurielles, de nombreuses têtes de liste ont demandé à nous voir figurer à leurs côtés. L’abondance de nos candidats démontre la solidité de notre mouvement.
Nos fondamentaux “Territoire, économie, identité” sont mobilisateurs et porteurs d’avenir. Notre courant d’idées est représenté par des femmes et des hommes de confiance, consciencieux et formés pour cette échéance municipale. Ces personnes de terrain, engagées dans la vie économique, associative et sociale du Pays Catalan sont les ambassadeurs de notre programme.

 

 

Les résultats de notre catalanisme utile :
A notre crédit, des résultats concrets, grâce à une action pragmatique, sans clivages anciens.
Bilan des derniers mois :
– Protection du diplôme universitaire CAPES de catalan, menacé de disparition.
– Protection du quartier Saint-Jacques de Perpignan grâce à une approche locale.
– Soutien au bilinguisme pratique à Perpignan.
– Coup de pouce final pour l’autorisation du meeting de Carles Puigdemont.
A Perpignan spécifiquement, nous avons établi une alliance stratégique avec Romain Grau, seul capable de mettre en place des solutions adaptées à notre territoire (lutte contre le chômage par un développement économique en accord avec notre situation géographique et notre histoire, tourisme identitaire à haute valeur ajoutée etc). Cette alliance n’engage pas l’ensemble de notre mouvement. Dans les autres communes, nous oeuvrons avec des candidats sans étiquette ou rattachés à d’autres formations politiques.
Aux municipales, faites entendre la voix du territoire en nous accordant votre confiance.

 

Notre coordinateur Jordi VERA était à collioure avec le président Puigdemont pour partager un repas entre amis le dimanche 1er mars ! »

Oui au Pays Catalan – 22 Boulevard Aristide Briand 66000 Perpignan – Tel. 09 67 51 45 88