Communiqué de presse.

 

« Avant le 7 février 2020, je vérifie mon inscription sur les listes électorales !

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales de votre commune, vous avez jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour le faire. Même si vous êtes persuadé d’être inscrit sur les listes, nous vous conseillons de le vérifier. Chaque année, des milliers de personnes sont en effet radiées des listes ou mal inscrites. Vous pouvez faire cette vérification en ligne en 2 minutes ou en Mairie.
Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez faire une demande d’inscription en ligne ou vous rendre en Mairie jusqu’au vendredi 7 février 2020. N’attendez pas ! Les services de la Mairie sont souvent ouverts en journée. Renseignez-vous sur son site internet pour en connaître les horaires.
Pour vous inscrire, vous aurez besoin d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile sur la commune (ex. : facture d’eau, d’électricité, quittance de loyer, etc.). Cette semaine, n’hésitez pas à inciter vos amis, collègues ou membres de votre famille à vérifier leur inscription.
Les 15 et 22 mars prochains, nous pouvons reconquérir la souveraineté populaire et remettre le peuple aux commandes. Pour cela, vérifiez ou demandez votre inscription sur les listes électorales avant vendredi 7 février ».

 

 

Je vérifie mon inscription sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788
Je demande mon inscription sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396