Communiqué‌

 

« Masques pour les collégiens : pour le Conseiller départemental Rémi Lacapère, le gouvernement est dans le faux, la gratuité pour les familles est légitime.
Le département avait fait le choix (avec la Région) de distribuer deux masques par foyers au moment du déconfinement. Les collégiens en avaient été dotés lors de la chaotique reprise.
En cette rentrée, après que des milliards aient été distribués à des entreprises qui continuent d’annoncer licenciements et maintien de dividendes, nous attendions à minima la distribution de masques gratuits pour tous les lycéens et collégiens.
Nous n’avons véritablement pas les mêmes priorités : le gouvernement a décidé toujours plus de mépris pour les familles mettant les masques (protection vitale) au même niveau qu’une gomme ou une trousse et alors même que la dépense est évaluée à 228€ par mois pour un foyer de quatre personnes.
Suite à la déclaration du Premier ministre hier, la majorité départementale dont je fais partie a encore une fois pris ses responsabilités et a décidé de doter tous les collégiens de deux masques.
Mais cela se fera forcément au détriment d’autres dépenses aussi indispensables aux habitants de notre département.
En ces moments d’incertitude, prenons soins de nous, tout en restant lucides et solidaires ».

 

Rémi Lacapère, conseiller départemental des P-O.