Le syndicat FO-Santé Pays Catalan interpelle les élus du Conseil Départemental sur la situation des EHPAD (Etablissement pour Hébergement de Personnes Âgées Dépendantes)…


Le Groupement départemental FO-Santé publique Pays Catalan

 

« Premier syndicat de le Santé Publique dans les P-O, le Syndicat Force Ouvrière passe à l’offensive dans le secteur Sanitaire et Social.
Depuis Décembre 2016, FO ne lâche pas la pression sur le thème très sensible des EHPAD, obtenant certes des résultats louables mais insuffisants compte tenu des enjeux.
L’initiative a été prise par le Groupement Départemental FO, de rédiger une seconde motion de soutien aux EHPAD, qui, soulignons-le, est déjà signée par quelques maires.
Nous souhaitons ainsi attirer l’attention des élus sur la situation compliquée vécue par tous les agents de la Fonction publique hospitalière, exerçant dans les EHPAD.
Notre courrier est aussi adressé au Défenseur des Droits, car l’objectif est de rappeler à tous nos valeurs constitutionnelles, garantes de la dignité humaine.
FO-Santé interpelle donc tous les élus : les personnes âgées dépendantes sont elles des citoyens de seconde zone ?
Dénonçant des moyens insuffisants, rendant difficile la mission de service public pour les agents, le syndicat FO-Santé Publique a sollicité un rendez-vous avec chaque conseiller départemental, et ce, tient à préciser Philippe FARRIOL, trésorier dudit syndicat, « pour l’informer de sa démarche syndicale et le sensibiliser encore et encore davantage. Enfin, des entrevues régulières et constructives ont lieu avec les députés et les sénateurs ».
A suivre ! ».

 

Tous les courriers adressés aux élus