Me Louis Aliot, vice-président du Front national et conseiller régional du Languedoc-Roussillon, annonce qu’il entame « une tournée dans les quatre circonscriptions du département des Pyrénées-Orientales, du 9 au 23 novembre 2012, afin de préparer les prochaines élections municipales (mars 2014) ».

Me Louis Aliot entamera cette tournée « pour préparer les élections municipales de 2014 » – renseignements : 04 68 55 20 63 – par la commune de Canet-en-Roussillon (2ème circonscription), le 9 novembre 2012, puis il se rendra successivement à Villeneuve-de-la-Raho (4ème circonscription), Bompas et dans la commune de Le Soler (3ème circonscription) où il terminera son périple.

Cette tournée des quatre circonscriptions se déroulera jusqu’au 23 novembre prochain.

Outre les quatre communes précédemment citées, on parle d’ores et déjà d’une présence FN aux municipales de 2014 à : Argelès-sur-Mer, Cabestany, Font-Romeu, Le Barcarès, Perpignan, Port-Vendres, Rivesaltes, Saint-CyprienSaint-Estève et Saint-Laurent de la Salanque.

Selon la fédération départementale FN’66, le mouvement de Marine Le Pen serait donc en mesure à ce jour de présenter une liste aux municipales de 2014 dans 14 communes des Pyrénées-Orientales.

Me Louis Aliot reconnaît qu’il s’agit là « d’un sacré challenge pour le FN, mais qui avec la popularité de Marine Le Pen – Qui figure désormais dans le Top 10 des personnalités françaises d’avenir – face aux difficultés du Gouvernement et du PS, et avec la guerre civile interne à l’UMP, peut créer une réelle surprise sur le terrain… ».