“Perpignan n’a pas besoin d’un lifting, mais d’une autre politique”

 

Sous ce titre, Me Louis Aliot, vice-président du FN, conseiller régional des P-O, tête de liste Perpignan Ensemble, nous prie d’insérer :

“Le maire de Perpignan semble, par effet d’annonce, vouloir renouveler une équipe qui gère un système depuis plus de trente ans. Comme on le comprend. Les perpignanais étouffent. Mais on fait rarement du neuf avec de l’ancien, même si nous ne devons pas perdre de vue que l’expérience en politique vaut de l’or et que le « jeunisme » n’est pas une fin en soi.

Le problème n’est pas un problème « d’anciens combattants », sauf à considérer que les anciens combattants ne sont plus utiles à rien (ce qui est quelque peu insultant), mais un problème d’usure, de clientélisme et de sclérose du système.

Perpignan souffre d’une sclérose d’un système qui porte un nom et qui a été défendu et promu par tous les gens en poste y compris les plus jeunes. La rénovation politique locale, le renouveau de la politique dans notre département passe par un changement de méthodes, autant qu’un changement de responsable.

Nous sommes arrivés à un tel niveau de désillusion, qu’un lifting municipal ne changera rien. Ce qu’il faut, c’est une alternance, c’est-à-dire l’arrivée aux affaires d’une autre équipe, avec d’autres méthodes et un autre programme.

C’est tout l’enjeu de cette élection. Continuer comme si de rien n’était avec d’autres têtes, ou opérer un changement radical pour retrouver la prospérité, la sécurité et la transparence !”.