Communiqué de presse.

 

« Les vœux du PG 66 pour 2019 : bonne année, bonne santé, bon Hôpital !
Le 22 / 12 / 2018,

 

« Le Parti de Gauche 66 adresse ses vœux de bonne année 2019 à l’ensemble des habitants des Pyrénées-Orientales.
Le PG 66 s’adresse à des populations durement éprouvées par les politiques nationales d’austérité, de précarisation, de mépris social qui se sont perpétuées de quinquennat en quinquennat, de Nicolas SARKOZY à Emmanuel MACRON en passant par François HOLLANDE. Les derniers mois ont aggravé la situation : démantèlement du droit du travail, réduction du pouvoir d’achat pour l’immense majorité, casse des services publics, politique fiscale injuste etc.
Parmi les vœux de nouvelle année, celui, traditionnel, de « bonne santé » sera privilégié. En effet, ce vœu pourtant élémentaire doit faire face aux multiples tentatives de remise en cause de la Sécurité sociale, au projet d’attaque contre les retraites et le système solidaire par répartition.
Considérant qu’il n’y a pas de meilleur vœu pour l’immense majorité du peuple que celui-ci de « bonne santé », le PG 66 lance au cours des fêtes de fin d’année une campagne d’action en ce sens avec présences sur les marchés, distribution de tracts et collages d’affiches.
Le slogan de cette campagne d’action est le suivant : « Bonne année, bonne santé, bon Hôpital ! ». Nous demandons le maintien de nos hôpitaux de proximité, une juste répartition des médecins sur le territoire, le tiers payant intégral, la fin des dépassements d’honoraires, l’éradication de la véritable plaie que sont les renoncements aux soins etc.
Pour reprendre une expression célèbre en l’adaptant à la situation, le PG 66 estime que « si l’hôpital était une banque, il serait déjà sauvé ! ».
Le PG 66 souhaite une bonne année 2019, combative à l’image du mouvement des Gilets jaunes, dont la trajectoire est toute tracée : de la résistance à la révolution citoyenne ».

 

Catherine DAVID et Mickaël IDRAC, co-secrétaires départementaux du Parti de Gache des Pyrénées-Orientales (PG’66) – Contact : 06 07 34 33 81.