Les obsèques de l’ancien président du Conseil  général des Pyrénées-Orientales, René Marquès, qui fut également sénateur-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, auront lieu ce samedi 3 août 2013, à 15h, en l’église de Saint-Laurent.

Hospitalisé il y a cinq jours au centre Médipôle de Cabestany à la suite de complications respiratoires, René Marquès est décédé dans l’après-midi de ce jeudi 1er août 2013, dix mois après la disparition de son épouse Ginette (née Vilar).

Avant d’être un homme politique de premier plan, le docteur Fernand Siré (UMP) qui lui a succédé en 2001 dans le fauteuil de maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque rappelle que « René Marquès a d’abord été un très grand médecin, un médecin à l’ancienne qui a exercé dans des conditions difficiles, dont les pronostics étaient toujours exacts. Il se flattait d’avoir pratiqué 500 accouchements tout au long de sa carrière médicale sans le moindre problème. C’était un homme très engagé dans tous les domaines où il s’investissait. C’était un homme franc, direct, épicurien, qui appréciait la Vie tout en respectant les autres, c’était un homme avant tout désintéressé (…) ».

A ses deux filles, Brigitte (Poujol) et Dominique (Cazes), à ses six petits-enfants et arrière petit-fils, à Claude Cazes son gendre, à toute sa famille et à ses proches, à Simone Nart sa gouvernante, la rédaction de ouillade.eu adresse ses plus sincères condoléances.