– “A l’invitation de la Fédération Catalane du Parti Socialiste et dans le cadre des Samedis du Rivage Sarah Proust, Secrétaire Nationale du PS en charge de la Formation, est venue échanger avec les militants socialistes catalans ce samedi matin à Ille Sur Têt. Bien évidemment, les jeunes socialistes des Pyrénées-Orientales se sont joints au débat. Ce fut l’occasion pour elle, de présenter et d’échanger autour du travail qu’elle a fourni, en collaboration avec Elsa Di Meo et un collectif de chercheurs universitaires, pour aboutir au “Livre Noir : 18 mois de gestion municipale par le FN”. Une analyse factuelle, bilan provisoire et déjà bien obscur de la gestion des municipalités par le front national. Un fascicule disponible et facilement téléchargeable sur internet (ici : http://www.parti-socialiste.fr/le-livre-noir-du-fn/ ).
En politique, règle n°1, bien se renseigner avant d’avancer des faits.
Règle n°2, ne pas donner trop d’importance aux faits qui n’en n’ont pas.
Conscients que rendre publique une telle analyse puisse les déranger, nous rappelons aux jeunes frontistes que les partis politiques sont encore en droit de débattre comme ils l’entendent,ce qui devrait être le cas dans toute organisation démocratique.
Aux échanges de communiqués de presse, nous préférons les débats de fonds et les discussions constructives. Pourquoi ne pas plutôt, lire le livre, commenter son contenu ou comme le menaçait le FNJ 66, venir samedi matin pour débattre ? Comme d’habitude ce ne seront que de vaines invectives lancées, montrant au grand jour toutes leurs contradictions.
Au Front national la transparence dérange.
Alors en réponse au FNJ :
La substance de vos discours n’est faite que d’oppositions, de colère et d’amalgames pour au final défendre quoi?
Nous n’attendons pas de réponses de votre part car nous sommes, nous, une organisation politique de jeunesse autonome qui ne reçoit pas d’ordre de ses aînés mais qui travaille, qui débat et continue à militer pour des valeurs qui lui sont propres.
Mais afin que les choses soient claires:
Oui, nous continuerons à observer la façon dont vous gérez les municipalités que vous gagnez.
Oui nous continuerons à pointer du doigt les actions que vous menez lorsqu’elles sont contraire à nos valeurs.
Oui nous continuerons à dénoncer vos discours populistes et vos contradictions.
Nous proposons, vous critiquez.
Nous construisons, vous dénigrez.
Deux façons bien différentes de faire vivre la politique”.
Le mouvement des Jeunes Socialistes 66