Communiqué de presse.

 

« Fraude fiscale et régression sociale font la paire
Les groupes d’action de La France Insoumise des Pyrénées-Orientales apportent leur soutien à la manifestation interprofessionnelle et unitaire qui aura lieu à Perpignan mardi 9 octobre à partir de 10h, place Catalogne. Les Insoumis seront présents en masse pour montrer leur opposition à la politique de régression sociale menée par la majorité constituée autour du Président Emmanuel MACRON.
A cette occasion, les Insoumis distribueront des tracts dénonçant le scandale de la fraude fiscale qui soustrait au budget plus de 80 milliards d’euros. Cette initiative a été actée lors des Vendémiaires Insoumises et Citoyennes de La France Insoumise de samedi 29 septembre à Canet-en-Roussillon où un atelier était intitulée « La fiscalité, le nerf de la guerre ».
La fraude fiscale accentue les politiques de régression sociale en retirant des sommes colossales du financement des Services Publics et de l’intérêt général. La fraude fiscale contribue à provoquer le basculement de société vers davantage d’individualisme et toujours moins de garanties collectives.
Dans la rue mardi 9 octobre, montrons notre opposition à toutes les régressions sociales ! Que la parole soit donnée au peuple pour accentuer le délitement déjà avancé du pouvoir macronien ! ».