– PERPIGNAN : Clotilde Ripoull, conseillère municipale d’Opposition (groupe CdC) de la Ville de Perpignan, réunira ses troupes et ses amis le jeudi 19 janvier 2012, à 19 h, dans les salons du Park Hôtel, boulevard Jean Bourrat à Perpignan : “Je serai heureuse de partager avec vous une galette et vous présenter mes actions pour Perpignan. Bonne année 2012 !”.

– SAINT-ESTèVE : La députée européenne et 3ème adjointe au maire de la Ville de Perpignan, Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP), a enfin trouvé une piste d’atterrissage pour présenter ses voeux ! C’était hier soir, à Saint-Estève, où le maire, Robert Vila (UMP), lui a courageusement permis de monter sur scène pour y exprimer ses souhaits, justement à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des voeux à la population. Jusqu’ici, notre députée européenne n’avait pu se faire entendre, puisque ni le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, ni le président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA), Jean-Paul Alduy, ne lui avaient laissé cette chance, malgré, dit-on, son insistance pour dire quelques mots…
Baptisée “l’authentique témesta” par ses adversaires (plus nombreux à l’intérieur de l’UMP qu’à l’extérieur où on feind de ne pas la connaître…), Maïté Sanchez-Schmid n’a pas vraiment la côte pour faire par les temps qui courent l’apologie d’une Europe plombée par l’euro, mais vous n’ètes pas obligés de nous croire.

– SAINT-ESTèVE (BIS) : Jean Castex (UMP), maire de Prades et conseiller régional, et Véronique Vial-Auriol (UMP et Parti radical), conseillère générale des P-O (canton Perpignan VI) sont arrivés ensemble – et se sont débrouillés pour être à côtés – à la cérémonie des voeux du maire de Saint-Estève, Robert Vila (UMP). D’ailleurs, ce dernier serait bien inspiré de leur poser une interrogation écrite sur le thème “Quel a été le contenu de mon intervention ?”. Car pendant tout son discours, ou presque, Jean Castex et Véronique Vial-Auriol ont été en (très) grande discussion… Un signe fort dans la perspective des prochaines élections législatives : lui candidat, elle suppléante ?

– 2ème CIRCONSCRIPTION : En cas d’investiture du député sortant Fernand Siré (UMP), maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, pour les prochaines élections législatives, le sénateur-maire de Le Soler et président du Comité départemental UMP des P-O, François Calvet, se serait engagé personnellement à rassembler tous les maires de la 2ème circonscription – Thierry Del Poso (Saint-Cyprien) et Alain Ferrand (Port-Barcarès) compris – derrière la candidature retenue rue de Vaugirard par les instances nationales de l’UMP. Nous ne pouvons que souhaiter “Bon courage !” à François Calvet car il aura vraiment du pain sur la planche pour relever un tel défi, à notre humble avis. Vu les paroles et les écrits (qui comme chacun sait restent) des uns et des autres, dans cette 2ème circonscription électorale, nous risquons d’assister à un grand moment de science-fiction en politique.. et de solitude.