COMMUNIQUE DE PRESSE de François Pelras, délégué du FN pour l’Agriculture et la Ruralité dans les PO

 

«  Les hauts cantons abandonnés »

– “Hier, c’étaient nos agriculteurs Cerdans qui manifestaient à Saillagouse contre la taxation de l’eau, voir l’interdiction d’irriguer leurs terres alors qu’à quelques mètres, les Espagnols continuent d’arroser leur golf.

Aujourd’hui un projet de la filière pédiatrique regroupant les 3 maisons d’enfants présenté par l’ALEFPA.

Il n’est pas nouveau de voir des conflits sur les maisons de santé en Cerdagne. Pourquoi vouloir délocaliser sur Perpignan ?

Arrêtez de vider notre ruralité, Messieurs les politiques, pensez aux enfants, à ces familles qui travaillent dans ces maisons de santé. Messieurs les Maires, vous êtes au côté des salariés, c’est une bonne chose, mais c’est votre devoir, vous voulez boycotter les élections Européennes du 25 mai 2014, vous auriez pu boycotter les municipales !

Vous devez en priorité vous regrouper : Cerdagne, Capcir pour sauver notre ruralité, car si pour des raisons climatiques nous avons eu peu d’enneigement pendant  deux ans, vous serez totalement abandonnés, je ne le souhaite pas ; réagissez et secouez les différents politiques, nos sénateurs que vous avez élus dont l’un d’entre eux est de chez vous, votre député, notre secrétaire d’état : ancienne député et médecin, nos responsables région et département, que tout ce beau monde vous aide véritablement à sauver nos hauts cantons, pas seulement par du bla bla ou des courriers.

Vous devez les obliger à vous entendre et à vous accompagner afin de construire de véritables projets, pas uniquement des pansements comme ils l’ont fait jusqu’à ce jour, tous se gargarisent d’avoir aménagé la 116 avec un virage l’an, à cette allure nous ne sommes pas rendus”.